frendeites

CLIPSO signe ici un nouveau projet innovant et éthique nommé “Origine”. Ce complexe tertiaire de 70 000 m² est né de l’alliance de “Maud Caubet Architectes” et “Quadri Fiore Architecture”, en coopération avec l’entreprise CLIPSO, reconnue dans le domaine de l’aménagement et de la décoration d’intérieur.

Situé à Nanterre, Origine se définit comme un projet mixte à l’architecture innovante, un immeuble connecté et éco responsable qui s’inspire de la nature et de ses bienfaits.

C’est ainsi que près de 8000 m2 de revêtement acoustique ont été mis en place au niveau de l’espace accueil, des zones de repos et des restaurants d’entreprises mais aussi dans certaines zones de circulation. Côté déco, des motifs végétaux géants sur fond coloré revêtent les murs, et apportent une touche de punch à un espace empreint de modernité. Ce choix n’est d’ailleurs pas anodin : ils font écho à la préoccupation environnementale de ses concepteurs. Voici donc un petit clin d'œil à la nature.

Pour les plafonds, les toiles tendues SO ACOUSTIC permettent d’intégrer soigneusement tous les composants techniques comme la climatisation et les sprinklers mais aussi divers types de luminaires, bandeaux lumineux, spots…Souples et fabriqués sur mesure, les revêtements CLIPSO blancs épousent les formes courbes de certains plafonds et surtout les volutes de l’escalier central, clin d’œil au musée Guggenheim de New-York

Esthétiques et écoresponsables, les solutions techniques CLIPSO répondent aux exigences environnementales par ses arguments : elles sont certifiées A+ et GreenGuard Gold 2018. Cela signifie que pour la même surface traitée, la toile SO ACOUSTIC affiche un poids plume de 240 g/m2 en comparaison à un produit monoacoustique plus classique, qui peut peser jusqu’à 6kg/m2. 

Ces caractéristiques associées à une fabrication sur site, en Alsace, ont un impact direct sur le conditionnement et le transport permettant une réelle réduction de l’empreinte carbone.

Origine est donc une réussite tant sur le plan esthétique qu’environnemental.

La preuve : le bâtiment est nommé aux “ArchDaily 2022 Building of the Year Awards” dans la catégorie Office Building !

 

Visuels © : Clipso

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE