frendeites

Les premières esquisses des futurs collèges d’Osny et Persan sont tombés ! La maîtrise d’œuvre a été attribuée au cabinet d’architecture Gaetan Le Penhuel pour l’établissement d’Osny, et au cabinet d’architecture Marjan Essamfar & Joe Verons pour celui de Persan. 

Les futurs collèges d’Osny et Persan ouvriront bientôt leurs portes. L’objectif est de répondre à l’accroissement démographique sur le territoire.

Le Val d’Oise est l’un des départements les plus jeunes de France, avec 29% de sa population âgée de moins de 20 ans. 32 millions d’euros seront investis par le Département et le Fonds de Solidarité et d’Investissement Interdépartemental (FS2i) dans la construction de ces deux nouveaux établissements. Au total, le Département consacrera plus de 67 millions d’euros cette année à la construction et au plan Marshall de rénovation des collèges.

Ainsi le collège d’Osny pourra accueillir 600 élèves et comportera un service de demi-pension prévu pour 400 élèves avec une cuisine, une aire d’éducation physique et sportive, une cour de récréation, quatre logements de fonction et un parking de 60 places. Début du chantier prévu au printemps 2023 et mise en service à la rentrée 2024.

Pour sa part, le collège d’Osny disposera d'une capacité d’accueil de 650 élèves. Son ouverture est également prévue pour la rentrée 2024.

 

Visuels © : Marjan Essamfar & Joe Veron ( persan), © Gaetan Le Penhuel (osny)



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE