frendeites

A travers ce nouveau projet, PANDA NANA souhaite offrir une expérience technologique futuriste aux visiteurs de ce bar situé dans la ville de Zhangzhou dans la province de Fujian en Chine. Brisant la définition traditionnelle de cocktails & whisky bar, le projet reflète une esthétique brute, avant-gardiste, intrépide et futuriste.

Le futur, c’est aujourd’hui. Voici le message que tente de faire passer le cabinet d’architecte responsable de ce projet original, à travers des choix audacieux, relevant de la science-fiction. En effet, l’intérieur se construit par le sens artistique et la technologie, crée l'illusion d'être dans un monde qui se situerait quelque part dans un avenir lointain. Dès la façade, la patte architecturale s’impose : son effet visuel tridimensionnel attire l'œil et transforme une couverture ordinaire en une véritable sculpture. 

L'espace entier brise tous les cadres et toutes les définitions. De l'extérieur à l'intérieur, les courbes rondes et les grilles emplissent les lieux d'une atmosphère numérique moderne. En outre, qu'il s'agisse de l'astronaute à l'entrée ou des "êtres humains à naître" au bar, le consommateur est plongé dans une dimension parallèle.

Tout comme les peintures futuristes, le design intérieur présente une esthétique dynamique, utilisant des courbes organiques et une lumière changeante pour apporter une expérience multisensorielle immersive.

Le mur de réseau visuel composé lui aussi de courbes organiques rompt le sens de la frontière et de la relation axiale dans l'espace mais aussi la composition horizontale et verticale pour offrir une nouvelle expérience visuelle inédite.

La lumière et la couleur rappellent le thème de l'espace. L'éclairage peut changer de coloris et de fréquence de clignotement en fonction des différents styles de musique et des scènes. Lorsque la lumière se reflète sur le mur en acier inoxydable, elle se répand dans tous les coins du bar… Une immersion totale dans un film de science-fiction.

 

Design Company : PANDA NANA

Chief Designers : Lin Jiacheng, Cai Xuanna

 

Visuels © : Inspace et Plume Vision

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !