frendeites

C’est en 2021 que ce bâtiment commercial est sorti de terre à Mohali dans la province de Punjab en Inde, au sein d’une zone industrielle en plein essor. Une nouvelle réalisation signée par les Studios Ardete.

C’est sur un terrain de  4 500 m² que ce bâtiment voit le jour. Son défi ? Faire de cette zone un point de repère qui séduise les visiteurs en redessinant les contours d’une zone industrielle, peu attractive avant son renouvellement… 

Pour ce qui est de la conception de la façade, les architectes avaient carte blanche ! Ils se sont donc amusés à créer une couverture faisant penser à des vaguelettes, tout en graphisme et enduites de béton. Un choix aussi en faveur de la facilité d’entretien du matériau mais aussi pour profiter de ses atouts intrinsèques de robustesse. 

Ce nouveau bâtiment se répartit sur trois niveaux. S’il n’est pas très imposant, les architectes ont toutefois réussi à créer un effet d’optique grâce à une façade curviligne, donnant l’impression d’une structure plus haute.

Il exprime subtilement la poésie du béton dans une parcelle de bureaux en rangée. 

 

Visuels © :  Ar.Purnesh Dev Nikhanj 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !