frendeites

ALUCOBOND® lance en France la nouvelle gamme premium anodised. Une première pour offrir aux architectes de véritables surfaces anodisées qui se distinguent par leurs propriétés de haute résistance au temps et un aspect visuel unique. 

Une version haut de gamme pour l’architecture, une « robe haute couture » pour habiller les bâtiments. Cette palette est réalisée avec une véritable anodisation naturelle : une oxydation électrolytique de l’aluminium qui affine le matériau grâce à un revêtement protecteur en oxyde qui sera coloré dans un deuxième temps. 

Cette technique a pour effet un traitement anti-corrosion naturel et donc une durée de vie plus importante. L’anodisation augmente également la dureté de la surface, ce qui en fait une alliée contre les rayures superficielles tout en conservant un aspect esthétique unique et élégant. 

La protection augmente en fonction de l’épaisseur de la couche d’anodisation. Pour garantir un niveau de qualité digne du produit ALUCOBOND®, l’épaisseur d’anodisation la plus élevée, à savoir 25 microns, est utilisée et offre le meilleur du traitement de surface par anodisation. 

Grâce à ce procédé, les aspects de surface des façades gagnent en profondeur et en expression pour valoriser l’esthétique naturelle de l’aluminium. Ils sont améliorés, embellis et protégés du temps et de la corrosion et les couleurs conservent leur intensité durablement. 

Toutes les surfaces ALUCOBOND® premium anodised sont disponibles en version ALUCOBOND® PLUS et correspondent aux prescriptions de la norme DIN 17611 pour les applications en extérieur. 

Pour offrir de nombreuses possibilités de conception architecturale et de design, la gamme premium anodised se décline en trois séries d’anodisation naturelle en version lisse, brossé ou structuré, déclinées dans une palette de teintes claires et sombres, métalliques, dorées et cuivrées.

 

Pour en savoir plus, visitez le site d'Alucobond.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE