frendeites

C’est  face à une autoroute, dans la ville de Panchkula, en Inde, que ce projet résolument moderne a vu le jour.

Voici donc une maison urbaine d’une dimension de 550 mètres carrés, conçue spécialement pour un couple avec deux enfants, travaillant dans le milieu hôtelier. La façade est audacieuse de par sa géométrie originale et contemporaine. Les couleurs sourdes telles que la pierre naturelle blanche, les carreaux de céramique gris et la finition métallique en cuivre se mélangent pour créer un subtil contraste. Par ailleurs, de grandes fenêtres à fente laissent entrer la lumière du soleil tout au long de l’année pour une luminosité naturelle maximale. L'intérieur de la maison a d’ailleurs été réalisé de manière à améliorer la capture de la lumière du soleil avec une palette de couleurs sourdes. 

Côté intérieur, la maison est disposée autour d'une longue cour centrale, avec un rez-de-chaussée composé de deux chambres ; la cuisine, le salon et la salle à manger forment, quant à eux, un espace connecté dans la partie nord-ouest de la maison. 

Le but ? permettre aux occupants de rester ensemble le plus souvent possible. A l’étage se trouvent les chambres à coucher principales. L'une d'entre elles occupe toute la façade de la maison et est dotée d’un placard spacieux ainsi que d’une terrasse. La famille dispose aussi d’une chambre pas comme les autres,  à l’arrière de la maison, possédant un espace extérieur avec bar à console et home cinéma. Elle peut accueillir jusqu’à huit personnes lors de réunions familiales occasionnelles.

Les étages de vie principaux sont surélevés, ce qui a permis de créer une hauteur moyenne sous le faux plafond d'environ quatre mètres : ce qui fait paraître les espaces plus grands par rapport aux hauteurs conventionnelles.

Voici une belle définition de la modernité par Studio Ardete.

 

Visuels © : Ar.purnesh dev Nikhanj 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE