frendeites

C’est dans la ville de Natters, en Autriche que ce siège social proche de la nature a vu le jour. L’entreprise a fait appel au cabinet international d’architectes Snøhetta pour sa conception, achevée en 2019.

Spécialiste des voyages d’aventures et de randonnée, ASI Reisen ne pouvait opter que pour un style architectural proche des valeurs qu’elle défend, à savoir : le respect de l’environnement et la proximité avec la nature. L’entreprise profite de la terre natale du Tyrol devant sa porte, de sa proximité avec la nature. Qui dit environnement naturel, dit conception architecturale en harmonie avec le paysage. Et quoi de mieux que le bois pour cela ? Les architectes ont choisi ce matériau noble afin de créer une structure extérieure moderne et élégante. 

Cette façade en bois sombre dispose d’une armature en métal, qui fait office de balcon, mais également de support pour les nombreuses plantes endémiques. Voici un joli « store naturel », qui protège de l’éblouissement et d’une trop grande chaleur due au soleil.

Des fenêtres généreuses offrent une vue imprenable sur la forêt et les montagnes du Tyrol, dont les 65 collaborateurs et leurs clients pourront profiter en toute saison. Côté intérieur, les architectes ont créé des espaces “open office” généreux, habillés de panneaux acoustiques Ligno®, prolongeant ainsi le calme et la tranquillité qui règnent à l’extérieur. Le profil irrégulier de ces panneaux en sapin blanc clair renforce l’esthétique du lieu : entre calme et sérenité, créant un contraste avec le bois sombre choisi pour la façade extérieure. 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !