frendeites

Après presque trois ans de travaux, ce nouveau campus d’une surface d’environ 100 000 m² a ouvert ses portes à Essen, en Allemagne. Le nouveau bâtiment administratif d'ALDI Einkauf SE & Co. oHG pourra accueillir jusqu'à 2 000 personnes. Une opération signée du cabinet BAID Architekten.

Ultramoderne et agile : voici les deux termes qui caractérisent le Campus ALDI Nord, symbole du processus de transformation de l’enseigne.

Sur une surface équivalente à 14 terrains de football, le nouveau bâtiment offre un environnement de travail idéal pour la coopération et la communication dans le cadre de nouvelles méthodes de travail. 

Le nouveau siège d'ALDI Einkauf à Essen représente une étape importante pour l'avenir du groupe. L'adaptabilité est essentielle dans le commerce de détail, surtout dans un monde de plus en plus internationalisé et numérique. Ainsi, les nouvelles structures de travail et de communication permettent un échange rapide et ouvert entre les départements et les employés. 

Le bâtiment est principalement composé de bureaux en open space, d'espaces de co-working et de hubs de communication répondant à un large éventail d'exigences. Sur les 1 200 postes de travail permanents dans le bâtiment principal, moins de 50 bureaux individuels. Un café central et le restaurant du personnel créent un lien direct avec le vaste parc paysager composé de bassins d'eau, d’un jardin d'herbes aromatiques et même d’une piste de jogging ! Le tout conçu par WES Landschaftsarchitekten. 

Le complexe de bureaux est complété par deux parkings à étages dotés d'une grande installation solaire en toiture. Une garderie, une conciergerie et un espace sport complètent l’ensemble.

Un nouvel espace de travail qui marque le renouveau du groupe Aldi.

 

Visuels © : Marcus Bredt



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !