frendeites

S'inspirant des plans de logements organiques des anciennes villes et villages indiens, ce projet a été développé pour le personnel d'une cimenterie, à Raipur. 

C’est sur un terrain de 2,8 hectares que cet ouvrage a vu le jour. Le Shree Town abrite des immeubles de moyenne hauteur proposant 72 studios, 48 appartements avec deux chambres et 48 autres avec trois chambres. Chaque bâtiment est conçu avec des cours ouvertes abritées et des espaces de circulation ventilés naturellement et séparés par des jardins. 

Tous les appartements ont été conçus avec des fenêtres encastrées et à l’aide d’une ventilation transversale afin de limiter les apports de chaleur dans une ville où les températures restent supérieures à 35°C huit mois de l’année…

Au niveau esthétique, la couleur joue un rôle prépondérant dans le projet. A savoir, qu’en Inde, les teintes vives font partie intégrante des festivals traditionnels, des vêtements, des ornements, des logements ou même de la gastronomie. D’où le choix de tons pour le moins originaux. 

A l’intérieur, les couleurs sont plus neutres afin de permettre aux occupants de faire leurs propres choix.

Par ailleurs, le projet est aussi équipé d’un système de récupération des eaux.

Shree Town, une opération durable réalisée par Sanjay Puri Architects.

 

Visuels © : MR.DINESH MEHTA

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE