frendeites

Situé dans l’effervescent quartier Villeray, à Montréal, ce projet unique est réparti sur trois étages et propose 31 maisons de ville et des logements de 1 à 3 chambres bénéficiant d’une cour intérieure verdoyante : une véritable rareté dans la métropole. Sa construction a été lancée au printemps 2022.

L’opération portée par Residia Développement immobilier devrait s’achever à l’été 2023.

« Dès les premières étapes de l’élaboration du projet Le Rosaire, nous nous étions fixé comme priorité d’y intégrer une cour intérieure végétalisée. Notre objectif était de proposer à notre clientèle un milieu de vie naturel, au cœur de la ville, à proximité de tous les services et accessible via différents modes de transport. Le Rosaire saura offrir à ses résidents une expérience de vie en accord avec notre mission, celle de créer un immobilier nouvelle vague, plus humain, connecté et durable », explique Charles Duchesne, président de Residia Développement immobilier.

Pour concevoir Le Rosaire, Residia a fait appel à une équipe multidisciplinaire constituée d’architectes, d’ingénieurs, d’architectes paysagers et de designers d'intérieur expérimentés et créatifs. Leur mandat : créer un habitat moderne, fonctionnel, convivial, ouvert sur la nature, lumineux et respectueux de l'environnement. Le résultat ? L’intégration d’une magnifique cour intérieure pourvue d’arbustes, floraux et de murs végétaux constituant un vaste espace de ressourcement pour ses résidents. Les unités supérieures bénéficient quant à elles d’une mezzanine menant à une terrasse privée à ciel ouvert, sur le toit.

Respectueux des époques, en phase avec son quartier et affichant une élégance en toute simplicité, Le Rosaire s’harmonisera à merveille avec la majestueuse Église Notre-Dame-du-Saint-Rosaire, sa voisine immédiate. Afin de procurer confort, quiétude et intimité à ses résidents, ce projet misera sur un design distinctif ainsi que sur des matériaux et équipements de haute qualité privilégiant le développement durable. Enfin, un ascenseur permettra d’accéder aux 3 étages de l'immeuble et au garage souterrain où seront disponibles des stationnements privés et des espaces de rangement.

Residia Développement Immobilier a par ailleurs été sélectionné comme lauréat 2022 du Trophée Construire, en tant que représentant de la région Métropolitaine de l’Association de la Construction du Québec (ACQ). Soulignant l’excellence, le dynamisme et l’engagement au service de l’industrie et de l’économie, cette récompense constitue l’un des plus prestigieux prix québécois dans le secteur de la construction. La distinction a été remise par l’ACQ lors de la soirée des Prix Construire qui avait lieu le samedi 14 mai dernier.

 

Visuels © : Residia 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE