frendeites

Fondé sur le principe de la démocratisation de l'architecture, le A+Awards est le programme de récompenses le plus important et le plus international du secteur et honore la meilleure architecture et les meilleurs espaces du monde entier.

Pour célébrer son 10e anniversaire, le programme de cette saison a été élargi pour inclure le nouveau prix A+Awards du "cabinet de l'année", ainsi que l'introduction d'un éventail diversifié de nouveaux jurés pour aider à sélectionner l'architecture contemporaine la plus innovante et la plus marquante du monde. 

Pour leur 10e édition, les A+Awards ont reçu plus de 5 000 candidatures provenant de plus de 100 pays, dont une pléthore de projets innovants cherchant à relever les défis complexes auxquels le monde est confronté aujourd'hui - du changement climatique à la pandémie de COVID 19 en passant par l'urbanisation et les inégalités économiques. Parmi les membres du jury, citons Julie Eizenberg FAIA, FRAIA (directrice fondatrice de Koning Eizenberg Architecture), Jasmit Singh Rangr (président et fondateur de Rangr Studio), Germane Barnes (directrice de Studio Barnes), Suchi Reddy (directrice de Reddymade), Yoko Choy (rédactrice en chef pour la Chine du magazine Wallpaper*) et bien d'autres. 

Un gagnant sélectionné par le jury et un gagnant du choix populaire ont été décernés dans chacune des 117 catégories, avec plus de 400 000 votes du public.

"Les lauréats des A+Awards de cette année constituent non seulement une merveilleuse exposition de l'innovation en matière de conception, mais ils démontrent également de façon convaincante la valeur durable des architectes pour la société. En ces temps sans précédent, les cabinets du monde entier relèvent de grands défis avec de grandes idées, s'efforçant sans cesse de réimaginer la conception durable, l'architecture soucieuse de la santé et la construction socialement responsable" a déclaré Paul Keskeys, rédacteur en chef, chez Architizer.

De retour pour sa huitième édition, le compendium annuel Architizer : The World's Best Architecture, publié pour la première fois par Architizer, présentera tous les lauréats de l'architecture 2022. Ce superbe livre relié sera publié à l'automne 2022 et constitue le guide définitif des meilleurs bâtiments et espaces de l'année.

Le concours complémentaire d'Architizer, les A+Product Awards, qui récompense les produits architecturaux, les matériaux, l'éclairage et le mobilier à l'origine des meilleurs bâtiments du monde, annoncera les lauréats en octobre 2022.



Visuels © : SUP Atelier of THAD, Hao Chen, ZJJZ Atelier, Katie Garner

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !