frendeites

Avec ce projet livré en septembre dernier, l’ambition des architectes était de créer l’Hôpital de demain. Par-delà la technicité et la fonctionnalité de leur proposition, ils se sont ainsi attachés à offrir une nouvelle image à l’Hôpital Nord-Ouest, une image emplie d’humanité et de douceur, véhiculant bien-être et attention, l’image donc, de l’Hôpital du futur… 

Au travers d’une enveloppe souple, ils ont voué une organisation sans faille au confort, tant des patients que des équipes de professionnels. Les circulations sont condensées mais confortables, la lumière est omniprésente sans agressivité, les vues sont multiples, les couleurs développées dans un travail artistique contemporain et repérant…

Pour cette opération, l’enjeu était double : réparer les dysfonctionnements existants et dessiner deux nouveaux bâtiments d’extension, parfaitement intégrés à l’existant, l’ensemble offrant une image réinventée. Les architectes se sont d’abord laissés guider par une approche urbaine grâce à la création d’une place publique au cœur de l’hôpital. Dans un second temps, ils ont pensé les deux nouveaux bâtiments, représentant un tiers de la surface existante.



Visuels © : Camille Gharbi

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !