frendeites

Mercredi dernier, Crédit Agricole Immobilier, Linkcity et Valloire Habitat ont symboliquement planté un arbre sur l'îlot A2 de l’éco-quartier La Guignardière, en présence de Christian Gatard, Maire de Chambray-lès-Tours. Cet ensemble immobilier accueillera une résidence d’habitation et une résidence intergénérationnelle sociale.

Situé sur un plateau à l’extrémité nord-ouest de la commune, le site de l’écoquartier de la Guignardière, porté et aménagé par la ville de Chambray-lès-Tours, accueillera à terme 600 logements sur 23 hectares. La ville, accompagnée d’une équipe projet intégrant l’architecte-urbaniste Jean-Yves Barrier, a organisé l’écoquartier autour d’un domaine central paysager qui permet de relier les espaces boisés existants à proximité.

La réalisation de ce projet participe à la diversification de l’offre de logements, tout en s’intégrant parfaitement à l’environnement naturel et préservé. Avec une architecture au design épuré et moderne, les architectes AUA Paul Chemetov et Ronald Sirio ont dessiné cette première tranche à taille humaine tournée vers l’extérieur avec des espaces généreux.

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE