Située dans le centre historique de Lagos, aux portes de la ville, cette maison donne directement sur la mer et sa magnifique baie. Depuis l’intérieur, l’été, on peut entendre les vagues et presque sentir l'air marin…

Riche d'histoire, la Casa Correia est née du rêve d’édifier un refuge pour profiter des précieuses ressources de la nature. Son emplacement est ainsi accessible tout en étant isolé de l'attraction touristique. De quoi promettre un cocon familial paisible, un lieu idéal de repos…

Cette maison familiale contemporaine s’élève sur trois étages : le rez-de-chaussée regroupe tous les espaces communs et les niveaux supérieurs sont dédiés, aux, aux chambres. Au dernier étage, une généreuse terrasse offre une vue imprenable sur la baie de Lagos.

Pour respecter l’architecture du centre historique, la villa a été construite sous certaines restrictions environnementales. Ainsi a été mise au point une solution qui combine les exigences design des propriétaires, la durabilité des matériaux, et la protection de l'environnement.

Le principal défi esthétique a ici consisté à concilier la contemporanéité de la conception avec le respect de l'environnement historique tout en restant en harmonie avec l’existant…                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE
 

Coup de coeur !