La Tour Trinity est lauréate 2022 du prix Best Tall Office Building, sélectionnée parmi 9 projets exceptionnels situés à New York, Melbourne, Sydney, Toronto, Tokyo, Jakarta et Baotou. Suite à une présentation orale à Chicago, la Tour Trinity à Paris La Défense a été distinguée pour son extraordinaire contribution à l'évolution des immeubles de bureaux de grande hauteur et des villes de demain. 

Le concours annuel du Prix d'excellence du CTBUH a fait l'objet d'un large appel à candidatures. Chaque projet sélectionné a ensuite été présenté devant un jury composé de membres du CTBUH du monde entier lors de la conférence annuelle de l'organisation du 9 au 12 novembre à Chicago.

Les lauréats de chaque catégorie ont été annoncés lors de la cérémonie de remise de prix le 11 novembre. Jean-Luc Crochon, de l'agence Cro&Co Architecture et Vincent Jean-Pierre d'Unibail-Rodamco-Westfield ont ainsi défendu les spécificités de la Tour Trinity.

Le jury a salué son architecture durable et innovante, qui en fait un lieu de travail inspirant, réinventant le vivre ensemble et reconnectant les usagers à leur environnement. Il a en particulier apprécié la possibilité offerte aux utilisateurs d'accéder à un espace extérieur à chaque étage ainsi que d'ouvrir une fenêtre pour garder une connexion permanente avec l'extérieur. 

Parmi les autres qualités de Trinity, le parti pris architectural de décentrer le noyau pour créer un véritable cœur de vie, animé par des ascenseurs panoramiques et de larges paliers aménageables visibles de l'extérieur. Ce choix structurel a permis de libérer de grands plateaux de bureaux bénéficiant de lumière naturelle avec une triple orientation. Enfin, l'implantation de l'auditorium et du fitness au 25e étage permet un partage de la vue avec tous les utilisateurs.

 

Visuels © : Luc Boegly, Laurent Zylberman 

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE