À l’occasion de la Journée mondiale de la Terre qui se tiendra comme chaque année le 22 avril prochain, Muuuz, dans cet épisode 2, met en avant les initiatives écoresponsables pour aller vers une empreinte carbone neutre, l’objectif à atteindre à horizon 2050… Parce qu’aujourd’hui, tous les acteurs de la construction et de l’aménagement oeuvrent à un monde meilleur… 

Muuuz célèbre la Terre - Épisode #2 !

Marque alliée de projets haut de gamme, Fiandre Architectural Surfaces, avec son partenaire distributeur Arteco Ceramics, participe au complexe futuriste One Za’abeel, nouveau sommet dans le ciel de Dubaï. Un projet à la complexité unique et au rendu esthétique spectaculaire, qui représente l’évolution de l’architecture contemporaine. One Za’abeel est le complexe à usage mixte d’Ithra Dubai LLC, société contrôlée par Investment Corporation of Dubai (ICD), qui se concentre sur le développement et la gestion de biens immobiliers stratégiques au niveau global. Situé au cœur de la ville, près de l’International Financial Centre, du Dubai Mall, du Burj Khalifa et de l’aéroport, il s’étend sur une surface totale de 530 000 m² et porte la signature de Nikken Sekkei, prestigieux studio japonais d’architecture, d’ingénierie et de planification urbaine, qui compte à son actif plus de 25 000 projets dans 50 pays. 

Dernier symbole en date d’ambition, d’innovation et d’esprit avant-gardiste dans l’une des villes les plus dynamiques au monde, One Za’abeel est constitué de deux gratte-ciels qui accueillent des hôtels, des espaces de bureaux et des résidences de luxe, séparés par une passerelle panoramique futuriste, un porte-à-faux conçu à « l’extérieur » des tours, sous lequel passent les voies d’autoroute. Une opération visionnaire qui pousse à l’extrême les limites du design et de l’ingénierie. « The Link » est le nom donné à la « construction en porte-à-faux » suspendue, disposée à l’horizontale avec ses 226 mètres de longueur et en porte-à-faux à presque 100 mètres de hauteur. Cœur du projet, cette structure accueille des bars et onze restaurants exclusifs, mais aussi des boutiques, des espaces bien-être, une spectaculaire piscine à débordement et une terrasse panoramique.

En ligne avec l’objectif des Émirats arabes unis de réduire à zéro les émissions nettes carbone d’ici 2050, One Za’abeel veut offrir les plus hauts standards de durabilité, en respectant les exigences de la certification Gold LEED dans chaque aspect conceptuel et fonctionnel. C’est dans cette vision de respect et de protection du patrimoine environnemental que s’insère le choix, parmi d’autres, d’utiliser les surfaces de Fiandre conçues selon la même approche : créer du bien-être à travers les matériaux. Les surfaces en céramique technique des marques Iris Ceramica Group, y compris Fiandre Architectural Surfaces, ont en effet obtenu la certification Cradle to Cradle Certified® Silver, délivrée par « The Cradle to Cradle Products Innovation Institute », l’un des standards internationaux les plus ambitieux pour la conception et la réalisation de produits sûrs, circulaires et responsables. 



Visuels © : Courtesy of Fiandre Architectural Surfaces



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE

 

Coup de coeur !