Essence Financial Securities, c’est un bâtiment de 193,5 mètres de haut ! Située à Futian, au cœur du quartier central des affaires de Shenzhen, la tour combine deux sièges sociaux distincts, des salles de marché et des espaces de bureaux commerciaux.

RDA a ici développé une nouvelle approche structurelle : des bureaux à plusieurs étages visuellement interconnectés. Les espaces vides au centre apportent un puits de lumière naturelle et ont été équipés de sorte à améliorer la ventilation et la régulation passive de la température. À la clé, un lieu de travail hautement durable.

Sous le siège principal se trouve une série d'étages qui abritent des fonctions communes et les bureaux de la direction. Au centre, se trouve un amphithéâtre à double hauteur composé de places assises en gradins. Sur chacun des deux étages qu'il traverse, le théâtre est entouré de bureaux VIP et de salles de conférence qui offrent une vue imprenable sur la ville et sur le terrain de golf de Shenzhen tout proche. 

La conception extérieure élève la majeure partie de la tour au-dessus du sol, ouvrant un passage piéton qui relie l'esplanade d'entrée aux espaces verts et promenades du quartier. De leurs côtés, des passerelles piétonnes relient la tour aux bâtiments voisins, les réunissant en un campus cohérent.

Les niveaux inférieurs abritent des bureaux commerciaux qui s'étendent sur toute la surface plancher, maximisant ainsi l'espace louable net. On trouve aussi ici un skylounge comprenant des équipements tels qu'une salle de sport, des salles de conférence et des espaces de convivialité. Le tout créant ainsi un centre commun d'interaction au cœur de l’ouvrage. 

 

Visuels © : Zhang Chao Studio



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE