Le Leach Botanical Garden, situé à Portland, Oregon, est le fruit de la vision et du talent de Land Morphology. Cette réalisation se démarque par sa promenade arborée spectaculaire. Outre une série de nouveaux jardins dynamiques, le projet inclut aussi une infrastructure pour le développement futur du jardin ainsi qu'un futur bâtiment administratif et une salle de conférence. 

Le point central ici est une promenade arborée surélevée, qui démarre du nouveau pavillon et de la terrasse. Une expérience conçue pour explorer et interpréter l'écosystème de la forêt native du Nord-Ouest. 

La promenade arborée adopte une forme ovoïde qui serpente à travers la forêt existante de douglas et de cèdres de l'Ouest en croissance secondaire. Des grilles permettent aux visiteurs d’observer jusqu'au sol de la forêt tout en renforçant la sensation d'être dans la canopée. 

Le projet comprenait aussi la réorganisation du site avec des sentiers piétonniers considérablement améliorés en béton et en gravier compacté. La nouvelle voie mène à une promenade arborée et traverse le nouveau jardin des pollinisateurs. Un grand escalier relie désormais le jardin inférieur historique au site supérieur.

De son côté, le Pré des Pollinisateurs est une exposition florale multi-saisons qui s'inscrit dans une démarche écologique. Plus de deux cents types de plantes composent cette végétation ! 

Et finalement, un espace naturel qui invite à la découverte et à la contemplation, tout en favorisant l'éducation et la sensibilisation à la biodiversité locale. 

 

Visuels © : Land Morphology, Aaron Leitz 

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE
 

Coup de coeur !