La première édition de la biennale itinérante “Rencontres d’architecture en mouvement”, c’était ce jeudi 12 octobre à Limoges, dans le cadre des Journées nationales de l'architecture.

Pendant trois jours, le public était invité à se réunir, partager et (re)découvrir l'architecture à travers une programmation ambitieuse et vivante. S’appuyant sur des acteurs locaux, ces rencontres proposaient des concerts, spectacles, projections, expositions, visites, conférences, et autres ateliers pédagogiques et tables rondes.

Cet événement au format inédit, à la fois fédérateur et festif, entre manifestation culturelle et rendez-vous de la profession, s’est principalement déroulé à la Caserne Marceau, transformée pour l’occasion en un lieu de vie et d’échange. L'expérience s’est poursuivie également hors les murs dans d’autres lieux invitant à explorer la ville et ses richesses, à l’image du nouveau local de l’Ordre des architectes de Nouvelle-Aquitaine, du CALM (« Comme A La Maison ») ou encore de la Cité des Métiers et des Arts.

Sous la direction artistique de l’architecte-scénographe Nicole Concordet, ces rencontres visaient à sensibiliser à la qualité architecturale face aux enjeux de la transition écologique. L'occasion également de découvrir l’étendue des savoir-faire des professionnels de l’architecture qui voient l’orientation vers une société plus vertueuse comme une opportunité de développement.

 

Visuels © : Laurent Lagarde, L’Europe vue du ciel, Salem Mostefaoui, Thierry Laporte, Ville de Limoges, Marguerite Despature, Arthur Pequin



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !