Située sur l'île de Pearl Jumeirah à Dubaï, la dernière réalisation de MMA Projects, la Villa ABK, s’impose telle une œuvre d'art sculpturale.

D'une superficie de 4 000 mètres carrés, cette villa contemporaine semble flotter sur l'eau, offrant des vues panoramiques sur la mer. De leurs côtés, les intérieurs sont dominés par des marbres élégants, du bois de noyer Canaletto et du laiton brossé, qui offrent une harmonie chromatique. L’un des points forts du lieu est l'îlot de cuisine en marbre "Fior di Bosco", qui se dresse majestueusement et affiche une longueur de 10 mètres.

Le concept, derrière la Villa ABK, est celui de maximiser les effets de continuité et d’ouverture. Une volonté qui s’exprime dans le placement stratégique de la villa sur le terrain, avec ses vues ininterrompues sur la mer et une belle harmonie entre espaces intérieurs et extérieurs. 

La façade, recouverte de pierre blanche turque, est une œuvre d'art en elle-même. La manière dont le matériau est traité ici, avec ses différents motifs et textures, joue avec la lumière du soleil, créant un spectacle visuel changeant tout au long de la journée. Les aménagements extérieurs ne sont pas en reste. La pierre Basalto Grigio et la céramique blanche dominent, offrant un espace apaisant et élégant, idéal pour se détendre ou recevoir.

L'éclairage joue un rôle crucial dans la conception de cette villa. Outre l'abondance de lumière naturelle, la maison est ornée de lustres spectaculaires, dont un en nacre impressionnant dans le salon principal. Ces luminaires, associés à l'éclairage naturel, créent un jeu de lumière et d'ombre, mettant en valeur les divers motifs et textures du lieu. 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !