À Singapour, le complexe résidentiel "The Interlace", conçu par OMA/Ole Scheeren, a été honoré par le prestigieux prix “des 10 ans” lors des Awards 2023 du CTBUH consacrant les réalisations exceptionnelles sur une décennie.

Déjà, “The Interlace” avait été couronné "Bâtiment Mondial de l'Année" lors du Festival Mondial d'Architecture 2015 et avait remporté le tout premier Prix de l'Habitat Urbain Global en 2014, décerné par le CTBUH à Chicago. Depuis lors, “The Interlace” a continué de s'épanouir et d'exceller au fil des années. Sa nouvelle distinction témoigne des qualités durables de ce projet, saluant les immeubles de grande hauteur qui ont résisté à l'épreuve du temps tout en apportant des contributions significatives à différents aspects de la vie urbaine.

S'étendant sur 170 000 m2, ce complexe résidentiel singapourien a été imaginé comme un "village vertical". Il propose un réseau d'espaces de vie et sociaux répartis au sein de 31 blocs d'appartements, empilés en hexagone autour de huit vastes cours. Avec ce design innovant, “The Interlace” transforme l'isolation verticale en connectivité horizontale, replaçant ainsi la notion de communauté au cœur des préoccupations de la société actuelle.

La trajectoire de ce projet, de sa première consécration à sa dernière récente récompense, illustre son impact impressionnant et durable sur le monde de l'architecture et du développement urbain.

 

Visuels © : Leslie Heng, Iwan Baan



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite