La société Rairies Montrieux, une entreprise familiale spécialisée dans la terre cuite et reconnue pour son expertise dans la fabrication de plaquettes émaillées, a été sélectionnée pour revêtir les façades du Village des Athlètes pour l'événement mondial de 2024. Avec son histoire profonde ancrée dans la tradition de la terre cuite du Maine et Loire, l'entreprise apporte son savoir-faire artisanal à ce projet d'envergure.

Confié à l'agence d'architecture UAPS, le choix de Rairies Montrieux pour ce projet confirme la réputation et la qualité de ses produits, qui ont permis à la société de fournir 500 000 plaquettes émaillées pour la construction du village. La société a travaillé en étroite collaboration avec les architectes pour développer des teintes et formes exclusives, notamment des formes triangulaires et convexes, dans des couleurs basées sur un nuancier RAL spécifique, afin d'intégrer harmonieusement les 6000 m² des sept bâtiments dans leur environnement.

L'architecte Anne Mie Depuydt de l'agence UAPS à Paris a dirigé la conception du projet, en partenariat avec le promoteur ICAD et des entreprises générales telles que Spie Batignolles et GCC. Les entreprises de façades CF Services, Byn, Delta Sud et RMC ont également contribué à la réalisation.

 

Visuels © : Fleur Mounier



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !