Svetoslav Stanislavov et son cabinet d'architecture STARH dévoilent Infinity Park, un édifice résidentiel qui incarne à la fois dynamisme et quiétude au cœur de Sofia, en Bulgarie. Niché entre l'effervescence du boulevard General Danail Nikolaev et la sérénité du parc Zaimov, cet immeuble tire parti de son emplacement unique pour offrir une expérience résidentielle contemporaine.

Infinity Park est un modèle d'équilibre architectural. Chaque façade répond avec réflexion à son environnement, assurant que la structure se distingue de chaque angle. Côté sud, face au parc, la façade entièrement vitrée prolonge les espaces de vie vers l'horizon, offrant aux résidents une vue imprenable et ininterrompue sur le parc et la montagne au-delà. Cet effet "d'infini" crée une sensation d'espace sans limites, un luxe dans la vie urbaine.

À l'opposé, la façade nord, qui borde le boulevard, présente un contraste frappant avec sa solidité et sa clarté. L'élégance sobre de l'extérieur de l'immeuble est subtilement rehaussée par des panneaux composites en aluminium de grande échelle en forme de pixels, déclinés en plusieurs nuances de gris, certains mesurant jusqu'à 7 mètres, fournissant une texture visuelle et un clin d'œil au modernisme.

L'ensemble du bâtiment est enveloppé dans une façade ventilée de haute technologie composée de panneaux composites en aluminium, associés au verre pour créer un mélange harmonieux de matériaux et une unité esthétique avec les structures voisines. Ce choix de matériaux réalise non seulement un design moderne aux lignes épurées et à l'exécution précise, mais garantit également une durabilité maximale avec un entretien minimal au fil du temps.

 

Visuels © : Dian Stanchev



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !