The Landing House est un pavillon moderne en bois conçu par le bureau de recherche, de conception et de développement engagé dans la production durable, Industry of All Nations (IOAN). Il se dresse dans le désert de Mojave, à proximité du parc national de Joshua Tree, en Californie. Cette résidence, située à environ 200 km de Los Angeles, se fond harmonieusement dans le paysage désertique, illustrant un mariage réussi entre architecture moderne et environnement naturel.

Les architectes Fernando, Juan Diego et Patricio Gerscovich ont envisagé The Landing House comme une extension naturelle du désert, avec un engagement envers l'éco-humilité et le minimalisme. Leurs efforts ont abouti à un design qui respecte profondément le fragile écosystème du désert. Leur approche a été de concevoir un habitat qui s'intègre naturellement sans perturber la topographie et la flore locales.

Le bâtiment, d'une hauteur modeste de 2,80 mètres, utilise des matériaux simples et peu exigeants comme le béton, le cèdre et le verre, choisis pour leur capacité à vieillir naturellement dans l'environnement désertique.

Le pavillon sert de refuge pour la tranquillité et la vie privée, et se destine aussi en location de vacances unique. L'entrée de la maison est habilement dissimulée, s'ouvrant sur une cour qui embrasse le paysage et comprend une piscine plongeante.

L'intérieur de The Landing House, avec ses panneaux muraux en cèdre et ses sols en béton poli, offre une ambiance chaleureuse. Les portes coulissantes en verre du sol au plafond offrent une vue imprenable sur le paysage tandis que le mobilier en chêne blanc ajoute une touche d'élégance sobre en parfaite adéquation avec l’ADN du projet...

 

Visuels © : Ye Rin Mok



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !