frendeites



La mairie de Den Haag aux Pays-Bas est le support de la dernière projection imaginée par Pablo Valbuena. Grâce à l'artiste, le bâtiment s'anime et se transforme. Dans un jeu éphémère de pleins et de vides, de nouveaux volumes apparaissent. Une expérience visuelle étonnante, aux frontières de l'art et de l'architecture.

La semaine dernière avait lieu aux Pays-Bas le TodaysArt Festival de Den Haag, festival international d'expérimentations créatives et audiovisuelles. A cette occasion, Pablo Valbuena, artiste connu pour ses projections vidéo sur des objets tridimensionnels, dévoilait sa dernière réalisation. Pour "Augmented Space", c'est l'Hôtel de Ville de Den Haag qui lui sert de support. Sous l'oeil du spectateur, l'architecture s'anime et se recompose. Les façades se construisent et se déconstruisent. De nouveaux volumes émergent, d'autres vides se creusent, des baies éphémères se dessinent.

Ri Ra Robbie nous propose deux vidéos de cette projection. Pour les visionner, cliquez sur les images:





Pour en savoir plus sur le travail de Pablo Valbuena et découvrir d'autres projections sur des objets et des architectures, visitez son site internet.

Source: Today and Tomorrow


Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

Affichage contextuel MAGAZINE