frendeites



Tendance en vogue dans le domaine de la photographie d'architecture, le Tilt-Shift est un effet donnant l'illusion que les scènes urbaines ou architecturales réelles sont des modèles réduits. Des résultats étonnants. Un procédé à découvrir.

En jouant sur la profondeur de champ, en l'augmentant ou en la réduisant et en tirant parti des effets de flou, le photographe produit avec l'effet Tilt-Shift une illusion presque parfaite. Entre zones d'extrême netteté et zones de flou en premier et arrière plans, les paysages urbains et les bâtiments photographiés ressemblent à s'y méprendre à des maquettes d'architecture finement détaillées et photographiées de près.

Ben Thomas, photographe australien, est un des spécialistes dans le domaine. Découvrez quelques unes de ses réalisations:







Pour plus d'informations, visitez le site de Ben Thomas.

Découvrez également d'autres exemples de photographies Tilt-Shift en visitant le groupe Flickr "Tilt-shift miniature fakes".

L'effet Tilt-Shift peut être obtenu en utilisant un objectif spécifique lors de la prise de vue ou, a posteriori, par traitement de l'image sur Photoshop. Pour savoir comment réaliser vous même un effet Tilt-Shift sur une photographie, découvrez ce tutorial ou visionnez cette vidéo explicative:

[youtube]rmFy_bTE460[/youtube]

Découvrez également deux exemples d'application de l'effet Tilt-Shift à la vidéo:

[youtube]NJDGkkEI7hU[/youtube]

Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

L'hôtel Kimpton St Honoré Paris ouvre ses portes

2

Une villa sur les hauteurs d’Ibiza

3

Un nouveau lieu de travail pour RATP Habitat