Le concept de simplification interroge et influence l'œuvre de l'artiste allemand Gary Schlingheider exposée lors du Graduate Show au sein de l'University of the Art de Berlin. Formée d'acier pur, sa série sculpturale 30mm matérialise sept pièces planes aux contours courbes ou rectilignes, proposant une relecture géométrique voire abstraite d'objets du quotidien.

Alternant les zones de plein et de vide, les sculptures monochromes, dessinent différents motifs épurés et conceptuels. Seule ou associées les structures artistiques qui semblent abstraites, peuvent arborer des silhouettes familières et évocatrices. Finalement, ce langage elliptique sollicite l'interprétation personnelle des spectateurs qui peuvent traduire les contours et reconnaître les objets réels selon leurs expériences et références individuelles.

La série 30mm interagit avec l'imaginaire du public mais également avec l'espace, en exposant et interrogeant la notion de limite, de frontières d'un périmètre clos. A la manière d'un géographe il délimite des parcelles, qu'il s'amuse à superposer comme pour effacer la notion de propriété et introduire l'idée de collectivité.

Pour en savoir plus, visitez le site de Gary Schlingheider



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite