frendeites

L'imaginaire, considéré de nos jours comme non essentiel, laissé pour seul outil des rêveurs et des artistes, est cependant une faculté inhérente à chaque être humain lui permettant d'appréhender le monde, ses multiples réalités et de ce fait mieux, de construire nos sociétés. 

Le Naïa Museum regroupe donc plus de 300 œuvres de 85 artistes internationaux avec des sculptures, peintures, œuvres digitales et cinétiques, photographies, bandes dessinées, illustrations… Le tout dans l’univers du fantastique et du visionnaire qui questionnent, éveillent la curiosité et invitent à l’imagination. 

Musée privé, c’est également une galerie qui propose des œuvres à la vente ainsi que des activités ludiques à partager en famille. Chaque année au mois de mars, le musée se réinvente pour proposer une nouvelle expérience aux visiteurs. 

Forts de ses 7 saisons précédentes ayant inscrit durablement l’établissement dans le paysage culturel Européen, les cofondateurs, Manu et Patrice, tous deux artistes, ont totalement repensé une fois de plus toute la scénographie. Leur objectif est de créer des connexions entre les œuvres, le lieu et le public afin de créer un nouveau dialogue et de construire un message.

Ici, l’atmosphère est idéale pour transporter le spectateur dans d’autres contrées : l’environnement médiéval du domaine du château, avec son histoire propre et celle de Naïa, la sorcière, ainsi que l’accès à une partie de l’ancien souterrain de la forteresse nous embarquent pour un voyage au pays des arts de l’imaginaire où les consciences sur les différentes réalités possibles s’ouvrent.

 

Naïa Museum

14 rue du Château

56220 ROCHEFORT EN TERRE

 

Visuels © : Naïa Museum

 

Pour en savoir plus, visitez le site de Naia Museum.

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE