Après deux ans de reconstruction, le château de Maffliers, trônant au cœur d’un domaine idyllique, vient de se réveiller d’un sommeil profond. Cette bâtisse chargée d’histoire connaît donc un nouveau souffle grâce aux artisans et à tous les professionnels qui ont mis un point d’honneur à trouver le juste équilibre entre modernité et charme historique, afin de réenchanter cet édifice datant du 19e siècle.

Une page se tourne pour le château de Mafflier, qui renaît de ses cendres. Cet immense domaine de 33 hectares, situé à une heure au nord de Paris a été redessiné par Stella Cadente Studio avec l’objectif d’offrir une ambiance bucolique à ses visiteurs, désireux de fuir le rythme imposé par la vie citadine.

Ainsi, sur la route, à l’abord du petit village pittoresque de Maiers, vieilles pierres et maisons de campagne cossues annoncent le début d’un autre monde, loin du stress quotidien. 

En franchissant les portes du domaine, les visiteurs seront immédiatement happés par la beauté simple et chic des bâtisses, entourées de verdures et de nature. Ici le temps s’arrête. On aurait presque du mal à croire qu’à 40 kilomètres de là, Paris tourne encore. Le château de Maffliers, à la façade aux pierres blanches somptueuses, donne tout de suite le ton : entre modernité et tradition, Stella Cadente redéfinit ici le sens du mot “luxe”.

A l’intérieur de cette demeure, chaque objet a un sens et raconte la vie du quotidien à Maffliers : vases de fleurs, bougeoirs de table, miroirs, moquette au motif écossais vert bouteille, plafond recouvert de feuilles d’or ici où là…Nous voilà plongés dans un univers chic emprunt de charme historique. Au cours du mois de mai, les huit chambres au premier étage du château qui accueilleront les visiteurs seront elles aussi rénovées, chacune disposant d’une décoration unique et d’une vue imprenable sur la forêt de Montmorency. 

Non loin de cette demeure, se trouvent sept gîtes, et à l’entrée du domaine, un établissement abritant 99 chambres…Le tout dans une atmosphère digne d’un conte de fée. Les touristes auront l’occasion de se reconnecter avec la nature, de flâner à cheval en vélo ou à pied dans les kilomètres de bois que possède le domaine…

Bref, de mettre le temps sur pause le temps d’un week-end. 

 

Visuels © : Demeures de campagnes

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !