frendeites

Elvire Bonduelle est une artiste contemporaine française. Après ses études aux Beaux-arts et aux Art Décoratifs de Paris elle se lance dans une exigeante quête du bonheur à laquelle elle s’astreint dans toutes ses réalisations ; sculptures, objets, dessins et installations. Un univers et une audace qui match immédiatement avec l’état d’esprit optimiste de Petite Friture. De cette rencontre naît la première scénographie monumentale installée dans le showroom Montreuillois de la marque.

Pour l’occasion, l’artiste a imaginé une scénographie composée de tentes gigantesques toutes peintes d’un motif différent ; une pêche, une frite et une banane. Les fruits expriment l’accumulation de petits bonheurs mais forment aussi plusieurs expressions exprimant la joie. L’expression « Avoir la frite ! » prend tout son sens dans les locaux de cet éditeur de design contemporain !

L’installation met en scène les collections indoor et outdoor de Petite Friture dans un esprit vacances, « un souvenir d’enfance de la joie, une image d’Epinal des aventures en famille ».

Le terme inventé de libre garde définit l’état d’esprit Petite Friture. C’est l’intuition des belles rencontres, l’audace et la justesse des projets qui font date, et permettent d’avancer en rangs serrés, dans l’optimisme et la générosité. Un beau qui résonne, surprend et donne de l’élan.

Alors envie d’avoir la frite ? Rendez-vous jusqu’au 30 juin 2022 dans les nouveaux locaux de petite friture au 45 Ter rue de la Révolution 93 100 à Montreuil !

 

Visuels © : Benjamin Schmuck

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE