frendeites

Galerie Marguerite, c’est l’histoire d’une passion : la passion de l'art et de l’artisanat. Située dans le 15e arrondissement de Paris, cette petite boutique, fondée par Frédérique Pélisse, propose des objets du quotidien et des pièces d’exception pour embellir les maisons. 

Vaisselle, vases, coussins, luminaires, tableaux… pièces uniques ou petites séries, fabriquées à la main, chaque objet vendu dans cette galerie (ou sur son site internet) transmet la passion du beau.

Frédérique connaît personnellement chaque artisan (une petite vingtaine), et sa proximité avec les créateurs lui permet de partager avec chaque visiteur leurs histoires et leurs savoir-faire. 

Elle veille à ce que les objets restent accessibles, de façon à ce que nombre d’amateurs puissent se faire plaisir (ou faire plaisir). 

Tous les objets proposés sont fabriqués en France, par des artisans passionnés sélectionnés avec soin avec lesquels Frédérique cherche à créer un lien durable. Elle visite leurs ateliers, choisit chaque objet présenté dans sa boutique et entretient un contact permanent avec ceux-ci. Il est même fréquent de croiser l’un(e) ou l’autre de passage à la galerie, la plupart habitant l’Île de France.

Plus globalement, la Galerie Marguerite s’engage auprès des artisans qu’elle sélectionne et les soutient dans leur développement.

Dans cette logique, elle travaille avec un nombre limité de créateurs, privilégiant la qualité à la quantité. Ainsi, chaque visiteur franchissant les portes de sa galerie est happé par la beauté des objets présentés, d’une finesse inégalée…

 

Visuels © : Dans les arbres : Galerie Marguerite, autres : Pauline Magdeleinat 

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE