frendeites

L’exposition Voyage en Intérieur souligne les liens inaltérables entre l’architecture d’intérieur française et les arts décoratifs et plastiques. Sa fructueuse collection, dévoilée à l’occasion du 60e salon du meuble de Milan, sera révélée à Paris du 22 juin au 20 juillet. 

Les meubles et objets présentés dans Voyage en Intérieur puisent parmi les plus belles pièces en autoédition des architectes d’intérieur récompensés du prix Le FRENCH DESIGN 100. Elles témoignent du rayonnement et de la créativité de l’architecture d’intérieur française, favorisée par la diversité de ses clients et commanditaires. 

Ce dynamisme est en effet nourri par des propositions sur mesure ou uniques à destination des secteurs de l’hôtellerie, des commerces et du résidentiel. Ainsi, la sélection valorise la qualité de conception et de réalisation des pièces, l’innovation en termes d’usage, la dimension durable ou encore les nombreux savoir-faire artisanaux et industriels mis en œuvre. 

Prescrire de l’art parachève les projets, en souligne l’unicité et inscrit leurs réalisations dans la tradition des ensembliers depuis le XVIIIe siècle. C’est dans cet esprit que la consultante en Art&Design Isabelle Valembras-Dahirel propose des rapprochements entre les pièces de design sélectionnées et des œuvres choisies dans les collections de trois galeries parisiennes.

Des correspondances se tissent, des paysages émergent, le voyage en intérieur commence. 

 

Visuels © : Aurélien Mole, L.Melon

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE