frendeites

Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, des millions de civils fuient leur pays pour protéger leur vie et celle de leur famille. Parmi eux, des artistes. De la rencontre entre Anjou Théâtre, Alexander Koblykov et Charlotte de la Breteque (tous deux artistes circassiens) est née l’idée d’accueillir des artistes ukrainiens qui cherchaient à fuir leur pays ou, parce qu’ils étaient en tournée à l’international au début du conflit, ne pouvaient y rentrer.

Anjou Théâtre a alors imaginé un projet artistique et solidaire réunissant autour des arts du cirque des professionnels de la culture, les pouvoirs publics, des partenaires, et le public ; un projet fort, porteur d’espoir, de beauté et de vie : zirka!

Réunis pour la première fois sous un même chapiteau, les 11 artistes circassiens refugiés d’Ukraine (sept femmes et quatre hommes) représentent la diversité et l’excellence des arts du cirque. Issus pour la plupart de l’École des arts du cirque de Kiev, ils se sont produits dans de nombreux pays à travers le monde avec les plus grands noms du Cirque et leurs talents récompensés par des prix aussi prestigieux.

Entrelaçant voltige, acrobatie, contorsion, équilibrisme, jonglerie, dessin sur sable, les artistes se jouent des prouesses techniques pour donner corps à une mise en scène empreinte de poésie.

Un spectacle de cirque unique qui émerveillera petits et grands, une invitation à rallumer l’étoile de la paix.

 

Visuels © : Vyacheslav Iroshnikov, Christophe Martin

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !