frendeites

A Montréal, l’Avenue du Mont-Royal présente jusqu’au 5 septembre 2022, entre les rues Chambord et De Lanaudière, une exposition collective singulière aux images et aux mots puissants, née pendant la pandémie. C’est en 2020, alors que nous étions confinés et avec la volonté de sortir de ses murs qu’est né le désir de Shoot Studio de créer un projet collectif, de rassembler un groupe de créateurs de diverses disciplines voulant souligner cette période hors du commun en proposant un univers visuel empreint de « ressenti » et de « méditation » sur notre société et la période que nous vivions. 

Les immenses photographies-affiches réalisées en 2020 marient les mots de l’auteur et poète David Goudreault, qui s’est tout de suite prêté au projet, aux images de Shoot Studio qui a fait appel à neuf photographes de styles complémentaires et à Studio dans les bois, qui a réalisé la signature graphique. 

Une première exposition urbaine sur palissades a donc eu lieu en novembre 2020, pendant le confinement. Celle-ci regroupait une cinquantaine de grandes affiches, regroupées dans quatre secteurs. Shoot Studio a réalisé une vidéo et un livre pour immortaliser ce geste éphémère.

Aujourd’hui, alors que nous reprenons presque une vie normale, l’Avenue du Mont-Royal a choisi de présenter une seconde édition de cette exposition, en regroupant seize de ces photos grand format, sur structure autoportante cette fois, entre les rues Chambord et De Lanaudière. 

L’exposition restera tout l’été dans une avenue piétonne aménagée jusqu’au 5 septembre.

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !