frendeites

BNP Paribas Real Estate, acteur majeur de l’immobilier, commande pour sa résidence Confidence 6e, actuellement en cours de construction, deux œuvres de 3 mètres de haut au célèbre artiste Guillaume Bottazzi. Situés rue du Docteur François Morucci, à deux pas de Notre-Dame-de-la- Garde, ces nouveaux logements s’inscrivent dans un quartier au cadre de vie unique qui domine la ville et la mer. 

Sur ce site, l’artiste marquera les deux entrées cathédrales de Confidence 6ème en intégrant ses œuvres. Guillaume Bottazzi a réalisé plus de 100 œuvres environnementales dans le monde et plusieurs d’entre elles se trouvent à Marseille. Pour le plaisir des yeux, ces deux œuvres poétiques seront visibles de tous les passants. Les tonalités fuchsia et rose renoncule nous emmènent sinueusement dans un univers délicieusement irréel. Elles créent un espace onirique, enchanteur, qui évolue en fonction de notre imaginaire. Ces créations sont une ode à la joie de vivre. Elles sont réalisées avec des émaux, un matériau naturel composé de minéraux réduits en poudre. 

Peu d’artistes peuvent se targuer de réaliser des œuvres qui nous font du bien avec des preuves scientifiques à l’appui. C’est le cas de Guillaume Bottazzi. En 2019, l’Organisation Mondiale de la Santé a confirmé que l’art peut aider à améliorer la santé mentale, comportementale, physique et sociale.

Ces œuvres s’inscrivent désormais au patrimoine de la ville de Marseille, la plus ancienne ville de France.

Cette opération s’inscrit dans l’engagement pris en 2015 par BNP Paribas Real Estate avec la signature de la charte 1 immeuble 1 œuvre, qui consiste en l’installation dans les programmes de bureaux ou logements d’œuvres d’artistes contemporains afin de promouvoir l’art auprès du plus grand nombre. 

 

Visuels © : Guillaume Bottazzi 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !