frendeites

À l’occasion de la vente aux enchères de la collection exceptionnelle d’Art Africain du docteur Jean-Claude Arnault (le 28 septembre prochain à Drouot), Charles Édouard Delettrez a souhaité retrouver l’esprit d’un grand collectionneur. Pour cela, il a sollicité le regard et les talents d’Alexandre Biaggi qui s’est spontanément prêté au jeu du commissaire, du décorateur et de l’amateur d’art avec la sensibilité et l’habileté qui le caractérisent et avec lesquelles il anime et réenchante sa galerie, chaque jour. 

En puisant dans les trésors des arts décoratifs des XXe et XXIe siècles, l’antiquaire et éditeur de mobilier a su créer l’environnement parfait pour exacerber la fascination qu’exercent ces œuvres d’art du Gabon. Et quel plus bel écrin que la galerie d’Alexandre Biaggi située au cœur du Parcours des mondes, le salon international d’art extra-européen, asiatique et archéologique, auquel il répond avec la courtoisie et la politesse dont il ne se défait jamais. 

Expertisée par Bernard Dulon, mis en vente le mercredi 28 septembre à l’Hôtel Drouot, cette collection des « Arts du Gabon » choisie et mise en scène par Alexandre Biaggi démontre aussi la vertueuse ambition de la maison de ventes aux enchères GROS & DELETTREZ de valoriser ses ventes auprès des acheteurs comme des vendeurs. 

Gageons que cette courte sélection de 15 pièces parmi les près de 100 lots de la vente saura nourrir des conversations et des dialogues réjouissants entre les siècles, les continents et les artistes, au premier rang desquels Jean-Michel Frank, dont Alexandre Biaggi est le spécialiste. 

 

EXPOSITION

Arts du Gabon

Galerie Alexandre Biaggi

14, rue de Seine – 75006 Paris

Du mardi 6 au samedi 10 septembre 2022

Du mardi au vendredi de 10h30 à 19h / le samedi de 14h à 19h



Visuels © : GALERIE ALEXANDRE BIAGGI

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE