frendeites

A la veille de ses vingt ans d'existence, l'association Les Amis du Paysage Français présente du 09 au 18 septembre 2022 l'exposition « De Natura. Trois peintres, trois graveurs » à l'Orangerie du domaine national de Meudon.

Dans le cadre d'une aventure collective née en 2007 du don fait au musée d'Art et d'Histoire de Meudon de la collection de peintures de paysage de Christian Grellety-Bosviel, l’association a organisé, pendant quinze ans, avec le soutien du musée, de nombreuses expositions temporaires célébrant les représentants souvent méconnus du paysage français au XIX° siècle (Jean Laronze, Antoine Chintreuil, Théodore Rousseau, etc.). Fidèles à cette passion pour la représentation de la nature, Les Amis du Paysage Français souhaitent désormais élargir leur champ d'horizon en s’ouvrant aux expressions artistiques contemporaines du paysage, d'ici et d'ailleurs.

Conçue comme l'événement fondateur de ce renouveau, l'exposition « De Natura. Trois peintres, trois graveurs » se propose de mettre en lumière six de ces regards d'artistes, féminins et masculins (Jean-Lüc Bourel, Christine Jean, Lionel Guibout, Hélène Baumel, Nicole Guézou et Jacques Meunier), et de sonder à travers eux ce que le paysage d'aujourd'hui, à l'instar de celui du passé, recèle de force, de poésie, de mystère et de beauté, tel un arrière-pays que l'on parcourt comme un au-delà de nous-même.

 

De Natura. Trois peintres, trois graveurs »

Du 9 au 18 septembre 2022

À l'Orangerie du domaine national de Meudon

 

Visuels © : Les Amis du Paysage Français

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE