frendeites

Cette année, le célèbre artiste Guillaume Bottazzi nous invite à un parcours artistique gargantuesque avec 28 œuvres d’art à découvrir en France dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2022. 

Durant sa carrière, Guillaume Bottazzi a signé plus de 100 œuvres environnementales et poétiques dans des espaces publics, notamment en Europe, aux États-Unis, en Chine et au Japon. Une partie d’entre elles vont bientôt sillonner la France, du nord au sud et seront à découvrir en Île-de-France, à Lyon, Villeurbanne, Beaumont en Auvergne, ou encore à Marseille, Martigues et voyageront même jusqu’à Mandelieu-la-Napoule à proximité de Cannes. 

Invitations à la joie de vivre, ces créations  valorisent le renforcement personnel et le développement cognitif de l’observateur. Elles ont été réalisées avec des matériaux naturels, comme du lin brut ou encore des émaux sur verre, des minéraux réduits en poudre. Des œuvres qui nous invitent à voyager dans un univers irréel, à rêver, de celles qui créent des espaces poétiques, enchanteurs évoluant  au gré de notre imaginaire

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE