C’est une constellation artistique du continent africain que la galerie MAGNIN-A dévoile en ce début d’année 2023. Dans ses espaces, elle fait dialoguer 50 œuvres réalisées par 23 artistes issus de générations et d’horizons différents. La sélection opérée par André Magnin répond à cette volonté d’affirmer la diversité de la scène contemporaine africaine. 

Une exposition qui offre une conversation sensible entre les médiums et les pratiques à travers un choix de pièces historiques et des œuvres inédites récentes (1930 – 2022).

L’occasion de découvrir les dernières toiles de JP Mika, Amadou Sanogo, Chéri Samba et Houston Maludi et les tissages colorés d’Ana Silva répondant aux délires mécaniques d’Abu Bakarr Mansaray ainsi qu’aux dessins poétiques de Frédéric Bruly Bouabré ou de Marcel Miracle. 

Les sculptures foisonnantes de Seyni Awa Camara veillent sur les images iconiques de Malick Sidibé, Seydou Keïta, J.D. 'Okhai Ojeikere et Jean Depara. Tandis que les masques-bidons de Romuald Azoumé se mêlent aux peintures de Moké et aux sculptures de John Goba. L’accrochage sera également ponctué des œuvres de Cyprien Tokoudagba, Hilary Balu, Estevão Mucavele, George Lilanga ainsi que d’étonnants clichés du Studio Sandy montrés pour la première fois !

 

Constellation

Du 21 janvier au 18 mars 2023

118 Boulevard Richard-Lenoir, Paris 11ème

 

Visuels © : Galerie MAGNIN-A

 

Pour en savoir plus, visitez le site de la Galerie MAGNIN-A.

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite