Des vies, Éric Hennebert en a eu plusieurs… Longtemps agent de photographes de mode, cet esthète voue aussi une passion dévorante pour d’autres formes artistiques telles que l’art, la sculpture, le design, la décoration...

En 2019, alors qu’il assiste au salon Révélations, il découvre l’artisanat d’exception… Et il a comme un déclic. Il se lance alors dans un nouveau projet : proposer des partenariats sur mesure qui valorisent l'intelligence de la main, le dialogue artistique entre créatifs des plus grandes maisons du luxe et haut-artisans. Son objectif ? Servir des projets qui élèvent, nous dépassent et donnent du sens aux plus grands noms dans le respect de leurs valeurs.

Désormais, Éric représente 12 artisans qui interviennent dans la pure production d'objet, la rénovation ou la création d'installations ; il organise aussi des expositions. Il travaille uniquement sur commandes et ses clients sont en grande majorité des architectes auxquels ils proposent des pièces d’exception imaginées par ses talents… 

Parmi eux : Maxime Lis, plus jeune entré au Mobilier national avec la chaise B52, directeur artistique de Airborne et créateur du séchoir S6… Ou encore, Henar Iglesias, lauréate du Prix fondation Loewe 2019 à qui l’on doit des collaborations avec Toni Porto mais aussi Maxime Perrolle qui a créé des vitrines pour Cartier, Paris, Londres et New York… Sans oublier, Sofia Shazak et Marion Gouez qui ont présenté une pièce exceptionnelle lors de la Milan Design Week avec le JAD (Jeunes Ateliers du Design).

Autant de passionnés de la matière…, comme Éric… 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE