L’innovant Studio mo-mo, dirigé par Adeline Cathelin, annonce sa résidence artistique prévue pour la saison printemps/été 2024, mettant en lumière des collaborations exclusivement féminines. Cette résidence, située en Drôme Provençale, célèbre le talent et la créativité au féminin en rassemblant 12 designers et artisanes.

Le projet de résidence est une initiative pionnière qui vise à créer un dialogue fertile entre différentes créatrices venues de divers horizons. Les participantes, dont Léa Bigot, Pia Chevalier, Pauline Esparon, Audrey Guimard, et Camille Romagnani, apportent chacune leur univers unique, explorant et dépassant leurs zones de confort pour aboutir à des créations novatrices.

Au programme, des duos inédits entre designers et artisanes locales permettront de fusionner savoir-faire traditionnel et vision contemporaine comme par exemple, avec la collaboration entre Léa Bigot, artiste céramiste et Lise Poulard, ébéniste qui a donné naissance à une table de salle à manger inédite où le bois et le grès dialoguent harmonieusement. Parmi les projets, on retrouvera également, une table basse par l’artiste céramiste et métal oxydé - designer Pia Chevalier et la vannière Victorine Soulard. Pauline Esparon, Chloé Delannoy, Audrey Guimard, Alexandra Ferdinande, Camille Romagnani, Claire Pegis, Margot Graziani, Maïlis Richard… autant de noms féminins à retenir. 

Les œuvres issues de cette résidence seront exposées lors de la Paris Design Week, du 5 au 14 septembre 2024. 

Fondé par Adeline Cathelin, Studio mo-mo est un laboratoire de création qui valorise les artisans de la Drôme provençale. En se focalisant sur la transmission des savoir-faire et la valorisation de matériaux locaux, le studio est devenu un acteur clé de la promotion de l'artisanat comme forme d'art.

 

Visuels © : Studio mo-mo, Vé studio



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE