frendeites



Un américain de 12 ans remporte le concours de design "Trash to Treasure" en proposant un abri pour SDF fait de matières plastiques, de fil de fer et d'emballages de cacahuètes recyclés.

Max Wallack, jeune garçon de 12 ans originaire de Natick - Massachusetts vient de remporter le concours de design "Trash to Treasure" organisé par Design Squad. Comme l'indique l'intitulé du concours, les jeunes participants étaient invités à réfléchir sur les manières de créer en transformant, recyclant et valorisant les rebuts et les déchets.

Remarqué parmi plus de 1 000 projets participants, l'abri proposé par Max Wallack est constitué de films plastiques, de fil de fer et d'emballages recyclés. Sa forme de dôme s'inspire de celle des yourtes mongoles et propose un lit intégré. 



Le projet du jeune garçon apparaît comme une réponse au problème du logement des populations défavorisées et à celui du recyclage des déchets.

Pour sa proposition, Max s'est vu remettre un chèque de 10 000 $, un ordinateur portable et un séjour à Boston au cours duquel son projet sera développé et prototypé.

Découvrez le développement du projet en vidéo:

[youtube]oJAaMQuEFl8[/youtube]

Pour en savoir plus sur Design Squad, c'est ici.

Source: The Design Blog

Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !