frendeites



Au fil des projets, le designer suédois Per Bäckstorm nous offre d'originales relectures des classiques carreaux muraux. Découvrez "Confetti" et "Imse", deux de ses derniers projets.

"Confetti" est un système d'étagère murale modulaire. Chacun des modules est composé d'un panneau support, de cinquante carreaux en matériau de synthèse colorés (vert, brun, beige et rouge) de 8 centimètres de côté et de 6 étagères en plexiglas de 22,5 ou 43 centimètres de longueur.



En assemblant plusieurs modules, ce système permet de réaliser de multiples combinaisons murales et de réaliser des murs complets. Une fois la composition créée, il ne reste plus à l'utilisateur qu'à glisser les fines étagères entre les carreaux, aux endroits de son choix, dans les interstices habituellement dévolus au jointoiement, pour créer une étagère adaptée à ses besoins.



Avec "Imse", le designer poursuit sa réflexion sur les carreaux muraux. Imse est un système de petits miroirs de 15 centimètres de côté à fixer sur des carreaux muraux existants de même taille.



En légère sur-épaisseur, ils trouveront leur place dans une salle de bain ou une cuisine. Livrés par quatre, ils pourront être positionnés de manière aléatoire ou combinés pour créer un miroir de plus grandes dimensions.

Pour en savoir plus sur Per Bäckstorm, c'est ici.

Source: Funktionalley

Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !