Avec son Green Cuisine Kitchen Concept, récemment dévoilé à Moscou dans le cadre du Simplictiy Event 2008, Philips nous propose un prototype avant-gardiste qui pourrait bien préfigurer la cuisine de demain.



Avec ce nouveau concept, le fabricant propose une cuisine s'organisant autour d'une table unique intégrant en son sein l'ensemble des éléments et appareils ménagers courants: évier, plaques de cuisson, etc.



Mais la véritable innovation est ailleurs. En effet la Green Cuisine Kitchen Concept permet de cuire les aliments ou de faire bouillir de l'eau en n'importe quel endroit de sa surface. Des capteurs intégrés détecteront la présence de vos poêles ou de vos casseroles, où qu'elles soient sur la table, et en déclencheront la mise en chauffe directement par en dessous. Précisons que ce système sera réversible puisqu'il sera possible, tout aussi simplement, de refroidir vos aliments ou de garder un vin au frais en les posant sur la table.



Le contrôle de la température dégagée en surface est total grâce à des panneaux sensitifs avec leds intégrées. Cette technologie sensitive sera également utilisée pour régler la température de l'eau avant même que celle ci ne commence à s'écouler du robinet, évitant ainsi les gaspillages.



En dessous, un collecteur intégré recyclera vos épluchures et déchets pour créer un compost permettant de faire pousser vos herbes aromatiques à même la table. Un concept aussi ludique qu'écologique.

Dernière précision, peut être la plus étonnante, d'après Philips l'ensemble de ces innovations devraient être mises sur le marché d'ici 3 à 5 ans.

Sources: T3 et Philips



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE