frendeites

En attendant leur grand rendez-vous annuel de l’automne avec le meilleur du design et de la mode, issus des univers vintage et contemporain, Les Puces du Design proposent du 08 au 10 avril prochains une édition sélective, 100% vintage.

Rendez-vous donc dans un lieu parisien atypique à deux pas de la Tour Eiffel : le Village Suisse dans le 15e arrondissement, le plus ancien quartier d'antiquaires de Paris avec les bouquinistes des Quais de Seine.

Pour cette 42e édition, l’ancêtre des marchés de design vintage en Europe propose aux visiteurs de venir à la rencontre d’une sélection pointue et éclectique de spécialistes européens en mobilier des années ‘50 à 2000 afin de découvrir les plus belles pièces de design du siècle passé. Au programme : des icônes siégeant dans les musées internationaux, mais aussi pièces encore peu connues qui raviront les amateurs de belles formes et de belles patines, mais aussi les investisseurs à la recherche d’un moyen sûr et original pour placer leur argent. 

En effet, le design, bien dessiné et bien fabriqué des décennies passées, donnera âme et caractère à un intérieur et, de plus, prendra de la valeur au fil des ans. Il pourra se transmettre de génération en génération, ou se revendre, mais sans jamais tomber en désuétude ni finir au rebut ; une manière de se meubler avec style tout en respectant la planète. 

Voilà plus de vingt ans que Les Puces du Design partagent et développent cette position originale ; bien avant que le mot vintage ne soit à la mode et que les pièces anciennes soient associées au design contemporain dans les pages des magazines ou les intérieurs tendance.

 

Du 8 au 10 avril 2022

Village Suisse – Paris XV

 

Visuels © : Galerie Fabien Pigio - Galerie du 20ème siècle - Joel Boisgontier - © Dbarioz - © Emmanuelle Vidal Galerie



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE