frendeites

A l'occasion de sa collaboration avec Stefan Leo, La Galerie 208 présente en avant-première les dernières créations du designer produites spécialement par la galerie. Cette série inédite en céramique et pâte de verre propose de nouveaux formats et un concept de personnalisation sur mesure. 

Stefan Leo est un designer et un artisan d’art qui s'est forgé, avec son atelier d’artisans, une réputation pour ses objets d'intérieur uniques. Au centre de son approche, la sublimation des matériaux les plus divers par une multitude de savoir-faire techniques rares. 

La multiplicité des artisans mis en œuvre dans ses créations est tout simplement exceptionnelle. Chaque pièce devient une œuvre technique et esthétique précieuse, réaffirmant toute la pertinence de l’artisanat d’art et d’exception. Les pièces de Stefan Léo se composent d’éléments naturels, assemblés et travaillés pour un rendu sculptural d’une grande élégance. 

La céramique, le verre, le bois, le métal, tous ces éléments ont des propriétés et des vertus qui leur sont propres. Quels sont les impacts de ces matériaux sur nos humeurs et nos émotions ? Comme l'énergie universelle - Reiki, le rapport avec les œuvres de Stefan Léo peut se faire par le regard, mais également par le toucher.  

Ses pâtes de verre, tout en profondeur avec des pigments naturels incrustés par strates, sont autant d'énergies capturées dans la matière… 

A l'occasion de cette exposition, la galerie a produit une toute nouvelle série de pièces uniques. La « Collection Stefan Leo by Galerie 208 » comprend plusieurs modèles de tables, basses et d'appoint de différentes tailles, des bouts de canapé, des consoles, des appliques et une lampe de table. 

Privilégiant la pâte de verre et la céramique, cette nouvelle collection propose des modèles en pièces uniques, aux formats spécifiquement conçus pour offrir une plus grande accessibilité de prix.

Pour cette collaboration avec le designer, la galerie propose également une approche inédite permettant de personnaliser chaque pièce à la commande, la gamme colorée de la partie en pâte de verre comme le coloris du piétement en céramique. Ses créations ont déjà séduit des grandes Maisons telles que Dior et Louis Vuitton dont il habille les boutiques à l’international. Les objets de l'Atelier Stefan Leo et de ses designers Stefan Leo et Hans-J. Pahl reflètent l'amour des lignes intemporelles et l'approche ludique qui consiste à n'accepter aucune limite en fusionnant les compétences particulières de son équipe d'artisans passionnés.

 

« Stefan Leo by Galerie 208 » 

du 10 février au 12 avril 2022 1

98 Avenue Victor Hugo, Paris 16

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE