A l'occasion de Maison&Objet In The City qui se tiendra du 23 au 28 mars, la Galerie Valérie Guérin nous invite à découvrir des nouvelles pièces uniques durables entre le design et l'art contemporain.

Pour cette première édition de Maison&Objet In The City, la Galerie Valérie Guérin présente des pièces inédites. Du mobilier et des objets qui ont du caractère, une histoire mais surtout un fil conducteur commun, celui du développement durable. 

Valérie Guérin présentera notamment Antoine Maurice, artisan créateur qui façonne le bois à partir de pièces récupérer.  

La galeriste présentera également Brook Sigal. L'artiste britannique revient ici avec des pièces fortes, comme sa suspension "Des Abeilles Perdues". L'esthétisme, les textures et les couleurs offrent de belles facettes au-delà même d'une intention de prise de conscience des désastres causés par l'Homme à la Nature. Autant de pièces uniques et exceptionnelles à découvrir rue de Bourgogne en mars.

C'est à la suite de la lecture du livre " 75 designers pour un monde durable" de Geneviève Gallot que Valérie Guérin décide de réunir 10 designers autour de la thématique du développement durable et cette belle idée de réinventer la matière de déchets improbables pour en faire des objets fonctionnels et beaux. 

Résultat, des solutions et des objets inédits : l'emploi d'une scie, la poussière de marbre ou encore l'usage de déchets issus de la filière halieutique, tous ces objets témoignent d'un temps et d'une (r)évolution ramenant l'Homme à la nature. Des créations à mi-chemin entre art contemporain et design. 

Parmi les designers représentés :  Lucile Viaud, Brook Sigal, Marie-Sarah Adenis, Jean-Sébastien Lagrange et Raphaël Ménard, Philippe Rahm et Maximum en collaboration avec Quentin Germain. 

 

Pour en savoir plus, visitez le site de la Galerie Valérie Guerin.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !