frendeites

Une nouvelle catégorie de produit a été ajoutée à l’important catalogue de Lapalma. Giuseppe Bavuso, le nouveau directeur artistique de la marque a conçu une bibliothèque polyvalente, destinée à meubler avec personnalité les espaces lounge des bureaux, des hôtels ou des restaurants, ainsi que les foyers contemporains.

Elle s'appelle JAZZ. Tel le genre musical dont elle s’inspire, où l'improvisation est toujours liée à la structure ; elle dissimule une harmonie précise derrière un désordre apparent.

La solidité structurelle irréprochable de la bibliothèque contraste avec une forme de fragilité esthétique. La base de 38 cm de large accueille des éléments cylindriques qui semblent pousser spontanément et s’étendre vers le sommet, telles les branches d’un arbre, dans des directions opposées et inattendues, jusqu’à disparaître et rejoindre l’étagère supérieure pour former une sorte de banc. 

Les tubes font office de contreforts entre eux, ce qui confère à l’ensemble une stabilité évidente. Les bancs, empilés les uns sur les autres, créent une bibliothèque modulaire en aluminium avec des étagères en mdf. Sa hauteur peut être librement adaptée pour répondre aux exigences les plus diverses des architectes et des décorateurs d’intérieur. 

Au nom de la durabilité, JAZZ est composée de trois éléments : de montants en aluminium moulés sous pression et des étagères mdf assemblées entre elles par des joints en acier inoxydable. Ces éléments sont à la fois démontables et recyclables, dans l’optique d’une économie circulaire.

Une belle création empreinte de fragilité… et responsable !

 

Visuels © : Salva Lopez

 

Pour en savoir plus, visitez le site de Lapalma.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE