LATOxLATO présente sa nouvelle collection "Scenografie". Des cache-pots innovants et architecturaux qui offrent une mise en scène spectaculaire des végétaux…

Transcendant le simple pot de fleurs, le studio de design fondé par Virginia Valentini et Francesco Breganze de Capnist a créé une série de pièces d'architecture végétale originales et théâtrales proposant des mises en scène qui combinent le cache-pot et son support en un seul objet. Ces "Scenografie", aussi mystérieuses et métaphysiques qu'un tableau de De Chirico, sont structurées pour mettre en valeur les géométries botaniques des plantes succulentes.

Une nouvelle collection pour LATOxLATO imaginée à partir de l’exploration du monde des plantes succulentes - dont certaines sont très rares - et qui a permis la découverte de couleurs variées et de formes complexes et charnues afin de concevoir une véritable "scène" où le cactus pourrait enfin être la star du spectacle.

Comme pour toutes ses autres collections, LATOxLATO s'inspire du riche patrimoine de l'art et de l'architecture italiens et le réinterprète dans un style inattendu et contemporain. La collection comprend trois pièces. Chacune rappelle un élément iconique du langage artistique de l'architecture puis, comme dans la poésie métaphysique, le décontextualise dans une dimension raréfiée et presque onirique.

 

Visuels © : LATOxLATO

 

Pour en savoir plus, visitez le site LATOxLATO.

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE
 

Coup de coeur !