frendeites

L'Umami dans la culture japonaise représente la " cinquième saveur ". Le décor du restaurant installé à Cortone, en Italie, est signé par le studio Emanuele Svetti… 

Combiner la recherche d'une cuisine fusion de haute qualité avec un design intérieur "brut" mais en même temps spectaculaire, jouant sur le mélange entre les cultures et les traditions, voilà le concept du lieu. Le restaurant Umami relie ainsi la tradition orientale au style bucolique toscan, typique du lieu dans lequel il a choisi de s’installer, tout en se distinguant des autres par l'originalité et la diversité de sa proposition.

Ici, la volonté d'Emanuele Svetti et de son équipe était de créer une synergie avec l'environnement extérieur en juxtaposant l'ancien au nouveau, le lisse au rugueux, le rural au construit. 

Le tout a été  rendu possible, notamment, par l'utilisation judicieuse de murs verts verticaux stabilisés et de grandes fenêtres qui rendent l'environnement perméable, lumineux et parfaitement intégré au vert naturel de la végétation du parc environnant. La mise en scène des éléments crée même comme un effet d’optique laissant à imaginer une "continuité naturelle" entre l'intérieur et l'extérieur du bâtiment.

En entrant sur la terrasse couverte par une structure en aluminium et en verre, le visiteur peut aussi apprécier toute la magnificence de la vue sur la Valdichiana, partant des pentes du Monte Amiata pour atteindre les "bords" de ce miroir naturel qu'est le lac Trasimène….  Émerveillement assuré… 

 

Visuels © : Andrea Bartolozzi  

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !